Tarte au thon

Tarte au thon©HLPhoto, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 pâte brisée prête à l'emploi300g de thon au naturel300g de pousses d'épinards25 cl de crème fraîche liquide entière4 oeufs50g de fromage râpé1 noix de beurreSelPoivreNoix de muscade1 brin de romarin

recette

Garnissez un moule à tarte (ou des moules à tarte individuels) avec la pâte brisée. Piquez le fond avec les dents d'une fourchette. Enduisez le fond de tarte avec de la moutarde.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Lavez rapidement les pousses d'épinards. Séchez-les délicatement.
Faites chauffer une poêle avec la noix de beurre et faites sauter les jeunes pousses d'épinards 5 minutes. Salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade râpée. Remuez régulièrement.
Cassez les oeufs dans un saladier. Battez-les et ajoutez petit à petit la crème liquide entière. Salez et poivrez.
Répartissez le thon égoutté sur le fond de tarte. Ajoutez les pousses d'épinards et versez la préparation aux oeufs. Parsemez le tout avec le romarin ciselé et le fromage râpé.
Enfournez pour 35 minutes.
Laissez refroidir sur une grille après cuisson.


Conseil :


Pour congeler la tarte, faites-le seulement une fois bien refroidie. L'idéal est de la congeler sous vide pour éviter qu'elle ne dessèche : soit en entier si vous la réservez pour un dîner en famille, soit en portions si vous avez prévu de l'emporter au bureau.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.