Champignons marinés
News
19 octobre 2020
Risotto aux girolles
News
19 octobre 2020
Omelette aux champignons
News
19 octobre 2020
Champignons Stroganoff
News
19 octobre 2020
Brioche au saucisson
News
12 octobre 2020
Brioche red velvet
News
12 octobre 2020
Babka au chocolat
News
12 octobre 2020

Tartare poire chou-fleur sur crème de coco

Tartare poire chou-fleur sur crème de coco©Ryzhkov, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1/2 chou-fleur2 poires juste mûres1 betterave rouge cuite2 citrons verts20 cl de crème de coco20 cl de crème fleurette entièreHuile infusée au basilicSelPoivre blancBasilic frais

recette

Retirez les feuilles et le trognon du chou-fleur. Retirez les tiges trop épaisses et gardez les bouquets (tiges et trognon peuvent être utilisés pour réaliser une crème de chou-fleur.
Râpez le chou-fleur avec une râpe fine. Placez-le dans un saladier, salez poivrez, arrosez avec le jus d'un citron et versez 2 cuillères à soupe d'huile, mélangez et réservez au frais.
Retirez la peau de la betterave, coupez-la en morceaux et placez-la dans un mixeur avec le jus d'1/2 citron vert. Mixez soigneusement, versez dans un bol, réservez au frais.
Fouettez la crème fleurette bien froide pour la monter en chantilly. Incorporez délicatement la crème de coco. Réservez au frais.
Coupez les poires en deux, retirez le trognon et la peau. Coupez-les en petits dés. Arrosez de quelques gouttes de jus de citron pour éviter le noircissement.
Dans les assiettes de service, déposez une cuillère à soupe de crème coco, puis une de chou-fleur et enfin les dés de poires. Versez un léger filet d'huile, déposez du coulis de betterave, agrémentez de basilic frais et servez aussitôt.


Conseil :


Le chou-fleur peut être préparé à l'avance, il sera juste moins croquant. Les poires et la crème, elles, doivent être préparées juste avant dégustation.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.