Tartare de thon au quinoa

Tartare de thon au quinoa©Lblinova, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

300g de thon rouge ultra-frais1 avocat80g de quinoa2 citrons verts2 c à s d'huile d'avocatSelPoivre blanc1 échalotePersil

recette

Commencez par préparer le quinoa. Rincez-le très soigneusement. Placez-le dans une casserole avec le double de son volume en eau. Portez à ébullition. Au premier bouillon, baissez sur feu très doux et laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes. Égouttez et laissez refroidir.
Coupez l'avocat en deux. Retirez le noyau et la peau. Détaillez-le en petits dés, arrosez avec le jus d'un demi citron vert.
Épluchez l'échalote, hachez-la.
Placez le quinoa dans un saladier, zestez un citron vert, pressez le jus. Ajoutez l'huile d'avocat, les 3/4 de l'échalote, salez et poivrez, mélangez.
Coupez le thon en dés, arrosez-le avec le jus du demi citron restant, salez, poivrez, mélangez.
Préparez les assiettes aussitôt. Dans des cercles, déposez de l'avocat, du quinoa puis le thon. Agrémentez d'échalote et de persil lavé et haché. Dégustez sans attendre.


Conseil :


Cette recette pourra aussi être déclinée en entrée pour 4 personnes. Il vous suffira d'utiliser des cercles de plus petite taille. Attention à la fraîcheur du poisson qui doit être irréprochable.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.