Tartare de la mer

Tartare de la mer©PTK, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

200g de thon ultra-frais200g de saumon ultra-frais6 langoustines ultra-fraîches1 avocatHuile d'olive2 citrons vertsSelPoivre du moulinsauce piquante2 œufs de caille

recette

Dans un bol, zestez un citron vert, pressez le jus des deux citrons. Salez, poivrez et ajoutez 3 gouttes de sauce piquante. Émulsionnez avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Décortiquez les langoustines, retirez le filament noir et coupez-les en dés. Ajoutez une cuillère de vinaigrette, mélangez, réservez au frais.
Coupez le saumon en dés, ajoutez une cuillère de vinaigrette, mélangez et placez au frais.
Coupez le thon en dés, ajoutez une cuillère de vinaigrette, mélangez.
Coupez l'avocat en deux. Retirez le noyau et la peau. Détaillez-le en dés.
Placez des cercles dans les assiettes de service.
Garnissez le fond des cercles avec l'avocat puis alternativement avec le saumon, les langoustines et le thon. Retirez délicatement le cercle. Déposez le jaune d'oeuf sur chaque tartare de la mer. Donnez un tour de moulin à poivre et dégustez sans attendre. Vous pouvez agrémenter vos tartares d'herbes aromatiques fraîches au choix : ciboulette, coriandre, persil...


Conseil :


Comme pour tout tartare, la fraîcheur des aliments est primordiale et la consommation ne doit pas attendre. Si vous n'avez pas de sauce piquante, remplacez-le par une pincée de piment d'Espelette ou encore une pincée de coriandre moulue pour un rendu plus aromatique que piquant.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.