Tacos végétariens aux légumes de printemps et pois chiches

Tacos végétariens aux légumes de printemps et pois chiches©Vaaseenaa, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 7 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de farine15 cl d'eau1 pincée de sel1/2 sachet de levure chimiqueHuile d'olive4 tomates1 grosse poignée de pousses d'épinards2 avocats8 radis200g de fromage de chèvre fraisSelPoivrePaprika8 c à s de pois chiches cuits égouttésGraines de courgeGraines de sésame1 citron

recette

Commencez par préparer la pâte à tortilla. Dans un saladier, placez la farine avec le sel et la levure. Mélangez. Au centre versez 3 cuillères à soupe d'huile et commencez à travailler la pâte (idéalement du bout des doigts). Ajoutez peu à peu l'eau tiédie. Arrêtez quand la pâte est souple et un peu élastique. Couvrez avec un torchon propre et laissez reposer 1 heure à température ambiante.
Faites chauffer une poêle légèrement graissée et faites les tortillas comme des crêpes en faisant cuire 1 minute sur chaque face. Réservez.
Travaillez le fromage pour le lisser, salez et poivrez.
Lavez les tomates, coupez-les en quartiers. Préparez les radis, lavez-les et coupez-les en rondelles. Lavez les pousses d'épinards, séchez-les délicatement.
Faites revenir les pois chiches 5 minutes dans une poêle avec un filet d'huile. Salez et ajoutez du paprika.
Coupez les avocats, retirez les noyaux, la peau et coupez-les en lamelles.
Garnissez les tortillas avec le fromage puis répartissez les épinards, les tomates, les radis, les pois chiches et les lamelles d'avocat. Agrémentez de graines de courge, de graines de sésame, de quelques gouttes de jus de citron et d'une pointe de paprika.


Conseil :


Transformez facilement cette recette végétarienne en recette plus classique et complète en ajoutant des aiguillettes de poulet grillées, une tranche de saumon fumé ou encore de l'effiloché de porc.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.