Sweet cookies

Sweet cookies©JIRI HERA, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

350g de farine1 c à c de bicarbonate alimentaire1/2 c à c de levure chimique1 oeuf1 pincée de sel220g de beurre200g de sucre pour la pâte + 100g avant cuisson1 sachet de sucre vanillé4 c à s de mini-bonbons au chocolat colorés (environ)

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Coupez le beurre en morceaux et placez-le dans un saladier ou le bol d'un mixeur avec le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel. Travaillez longuement le tout pour obtenir une préparation lisse et crémeuse. Ajoutez l'oeuf et amalgamez soigneusement. Incorporez la farine préalablement mélangée avec la levure et le bicarbonate. Ajoutez les bonbons multicolores, mélangez rapidement sans trop insister.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
À l'aide d'une cuillère, prélevez de la pâte et formez rapidement des boulettes de pâte dans la paume des mains. Roulez les boules de pâte dans le sucre puis déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Aplatissez les boules de pâte du bout des doigts.
Enfournez pour environ 8 à 10 minutes selon votre four. Les biscuits doivent être très peu dorés, presque blancs.
Déposez sur une grille jusqu'à refroidissement.


Conseil :


Si jamais il vous reste des biscuits après le goûter, conservez-les dans une boîte à gâteaux en métal à l'abri de l'humidité.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.