Sushi au foie gras

Sushi au foie gras©Dontree, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Difficile
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

3 escalopes de foie gras cru200g de riz à sushi2 c à s de vinaigre de riz2 algues nori1 c à s de miel liquide1 c à c de sauce soja claireWasabiGingembre mariné

recette

Rincez le riz, déposez-le dans une grande casserole, couvrez à hauteur d'eau, portez à ébullition puis baissez sur feu moyen et faites cuire 10 minutes. Couvrez, éteignez le feu et laissez reposer 10 minutes.
Versez le riz dans un saladier, ajoutez le vinaigre de riz, mélangez et étalez-le sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Coupez les algues nori en bandes.
Déposez les bandes d'algues nori sur le plan de travail. Formez des quenelles de riz avec deux cuillères à soupe, déposez-les au milieu des algues. Déposez une noisette de wasabi.
Coupez les escalopes de foie gras en deux ou trois de façon à faire la taille adaptée aux sushis. Faites chauffer une poêle sèche faites sauter le foie gras 2 minutes sur chaque face et déposez-le sur le wasabi. Ajoutez un peu de gingembre mariné et roulez la languette d'algue.
Retirez le gras de cuisson du foie gras de la poêle, déglacez avec la sauce soja et ajoutez le miel liquide. Faites réduire et enduisez les sushis avec cette préparation. Servez aussitôt.


Conseil :


Choisissez un foie gras cru de qualité, le risque si ce n'est pas le cas est qu'il perde beaucoup de gras et ce qui restera après cuisson sera peu savoureux.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.