Spritzs

Spritzs©Kati Neudert, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

225g de farine210g de beurre1 sachet de sucre vanillé75g de sucre glace1 blanc d'oeuf25g de cacao non sucré1 pincée de sel200g de chocolat (noir, au lait ou blanc)

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Coupez le beurre en morceaux et placez-le dans un saladier ou dans le bol d'un robot. Travaillez le beurre à la spatule pour bien le lisser. Ajoutez le sucre glace, le sucre vanillé, le blanc d'oeuf légèrement battu et une pincée de sel. Travaillez le tout soigneusement. Quand la préparation est homogène, incorporez la farine et le cacao. Ne travaillez pas la pâte trop longuement.
Placez la pâte dans une poche à douille cannelée.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Déposez la pâte à l'aide de la poche à douille sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Faites 3 allers-retours collés d'environ 6 cm de long. Enfournez pour environ 12 minutes. Les spritzs doivent être très légèrement dorés. Laissez refroidir sur une grille quelques instants après la sortie du four.
Quelques minutes avant de déguster, faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Lissez le chocolat, laissez-le tiédir. Trempez rapidement une extrémité de biscuit dans le chocolat, attendez quelques instants et régalez-vous !


Conseil :


Si vous voulez faire une version des spritzs non chocolatée, supprimez le cacao et remplacez-le par 25g de farine.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.