Spaghettoni complet à la dinde et légumes

Spaghettoni complet à la dinde et légumes©Lilechka75, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 bouquet de brocoli400g de petits pois surgelés8 tomates cocktail4 cœurs d'artichauts400g de blanc de dinde400g de spaghettoni complets60g de parmesan1 oignonSelPoivreBasilic fraisHuile d'olive

recette

Détaillez la tête de brocoli en petits bouquets. Faites-les blanchir dans de l'eau bouillante salée minutes. Égouttez-les.
Coupez les blancs de dinde en morceaux.
Épluchez l'oignon et émincez-le finement. Faites chauffer un poêle profonde ou un wok avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques instants. Ajoutez les petits pois. Laissez cuire 5 minutes. Ajoutez les bouquets de brocoli et les morceaux de dinde. Laissez cuire 5 minutes. Ajoutez les coeurs d'artichauts coupés en 4 et les tomates cocktail lavées. Salez et poivrez. mélangez et laissez cuire encore 5 bonnes minutes.
Pendant la cuisson des légumes, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant environ 10 minutes. Dès qu'elles sont al dente, égouttez-les.
Mélangez les pâtes avec la préparation aux légumes et à la dinde. Servez aussitôt et parsemez généreusement de parmesan fraîchement râpé. Agrémentez de feuilles de basilic frais.


Conseil :


Si nécessaire, réservez une louche d'eau de cuisson des pâtes et ajoutez-la au moment du mélange pâtes et préparation aux légumes, cela apportera du moelleux.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.