Soupe harira

Soupe harira©Dzevoniia, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de pois chiches en boîte320g de collier d'agneau1 grosse boîte de tomates pelées100g de lentilles corail2 oignons 125g de concentré de tomates2 l de bouillon de volaille100g de vermicelles50g de farineHuile d'olive1 bouquet de persil1 bouquet de coriandre1 branche de céleri1 c à c de gingembre1 c à c de curcumaSelPoivre

recette

Épluchez les oignons. Lavez le persil, la coriandre et la branche de céleri. Hachez le tout.
Hachez les tomates pelées. Coupez la viande en cubes.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir les morceaux de viande quelques instants puis ajoutez les oignons hachés, le persil, la coriandre et le céleri. Salez, poivrez, ajoutez le gingembre et le curcuma. Mélangez quelques instants.
Versez le bouillon de volaille et laissez mijoter 35 minutes.
Ajoutez les lentilles corail et les tomates pelées concassées. Couvrez et laissez mijoter 20 minutes.
Délayez la farine dans un peu d'eau et incorporez le concentré de tomates. Versez le tout dans la cocotte, mélangez et laissez mijoter 20 minutes. Ajoutez les vermicelles en pluie et les pois chiches. Laisser cuire 15 min à découvert. Mélangez régulièrement en cours de cuisson. Servez bien chaud.


Conseil :


Si vous utilisez des pois chiches secs, faites-les tremper dans un grand récipient d'eau la veille et ajoutez-les à la soupe en même temps que l'oignon et les herbes aromatiques.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.