Soupe de poulet à la grecque

Soupe de poulet à la grecque©myviewpoint, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 cuisses de poulet entières1 carotte1 oignon1 branche de céleri80g de riz arborio2 oeufs2 citronsHuile d'olivePersilAnethSelPoivre

recette

Épluchez la carotte, lavez-la et coupez-la en rondelles fines. Épluchez l'oignon et émincez-le. Lavez la tige de céleri, coupez-la en tronçons. Lavez le persil et hachez-le (gardez-en quelques brins pour la décoration).
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces, ajoutez la carotte, l'oignon, le céleri, le persil et quelques brins d'aneth. Salez et poivrez. Laissez revenir régulièrement en remuant l'ensemble de temps en temps. Recouvrez d'eau, couvrez la cocotte et laissez mijoter 30 minutes.
Retirez les morceaux de poulet. Laissez-les un peu refroidir puis retirez la peau et les os. Réservez.
Filtrez le bouillon de cuisson de la viande et replacez-le sur le feu. Ajoutez le riz arborio et laissez mijoter 10 à 15 minutes, le temps que le riz soit cuit.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le jus d'un citron. Incorporez une louche de bouillon chaud avec le riz. Mélangez puis reversez dans la cocotte, mélangez, replacez les morceaux de poulet. Laissez mijoter 5 minutes en remuant régulièrement. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez bien chaud agrémenté de persil et d'aneth et de rondelles de citron.


Conseil :


Vous pouvez aussi préparer ce plat avec 1 poulet entier coupé en morceaux. Vous pouvez aussi utiliser des blancs de poulet, dans ce cas réduisez le temps de cuisson de la viande de 15 minutes, par contre le fait qu'il n'y ait pas d'os donnera un bouillon moins savoureux.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.