Soupe de légumes détox façon minestrone

Soupe de légumes détox façon minestrone©Nitr, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

150g de haricots verts frais1 petite tête de brocoli1 carotte1 navet2 grosses tomates mûres1 oignon rouge1 petite branche de céleri1 gousse d'ail1 poivron rouge1 c à s de maïs2 blancs de poireauxSelPoivrePersil frais1, 5 litre de bouillon de légumes

recette

Détaillez le brocoli en fleurette, lavez-le dans de l'eau vinaigrée, égouttez. Épluchez et lavez la carotte et le navet, coupez-les en dés. Émincez les blancs de poireaux en rondelles. Équeutez les haricots verts, coupez-les en tronçons. Placez tous ces légumes dans une grande cocotte, versez le bouillon de légumes, salez si nécessaire et faites cuire à couvert pendant 1/2 heure.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement. Lavez les tomates, hachez-les sans perdre le jus. Retirez le pédoncule du poivron, coupez-le en deux, retirez les grains et les membranes blanches. Coupez-le en petits dés. Lavez le céleri branche et coupez-le en tronçons.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. faites-y revenir l'oignon sans aller à coloration. Quand il devient translucide, ajoutez les tomates hachées et leur jus, les dés de poivron, la cuillère de maïs, salez, poivrez et laissez mijoter à couvert 20 minutes en remuant de temps en temps.
Versez la préparation aux tomates dans la casserole de légumes, mélangez, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
Dégustez bien chaud parsemé de persil frais lavé et ciselé.


Conseil :


Ce mélange de légumes va vous permettre d'éliminer. Vous pouvez y ajouter des graines de fenouil qui favorisent une bonne digestion. Privilégiez un plat léger après, du poisson en papillote par exemple. Vous pouvez très bien transformer cette soupe en plat unique pour le soir. Dans ce cas ajoutez en début de cuisson des légumes 3 cuillères à soupe de haricots blancs qui éviteront les fringales.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.