Soupe dahl d'Inde

Soupe dahl d'Inde©Anna Pustynnikova, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

300g de lentilles corail2 tomates1 c à s de curcuma1 c à s de curry1 c à c de graines de cumin1/2 c à c de paprika1 pointe de piment2 gousses d'ail2 feuilles de laurier1 cm de gingembre fraisCoriandre fraïcheSel

recette

Rincez les lentilles corail sous l'eau claire 2 ou 3 fois. Placez-les dans une casserole avec 1 litre d'eau. Ajoutez 1 feuille de laurier, le curcuma, le curry, le gingembre frais râpé. Quand l'eau arrive à ébullition, laissez cuire 15 minutes.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule, coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les dans les lentilles et prolongez la cuisson de 5 minutes.
Épluchez les gousses d'ail, hachez-les.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d"olive. Quand l'huile est chaude, ajoutez les graines de cumin, la feuille de laurier restante et l'ail. Quand l'ail est bien doré, versez la préparation dans les lentilles, ajoutez une pointe de piment, mélangez. Dégustez aussitôt, agrémenté de coriandre fraîche et accompagné de pains chapati et de riz.


Conseil :


Pour respecter la recette traditionnelle, remplacez l'huile d'olive par du ghee, c'est à dire du beurre clarifié fréquemment utilisé pour la cuisine en Inde.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.