Soupe complète aux légumes et poulet

Soupe complète aux légumes et poulet©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 poitrines de poulet (4 blancs avec les os)3 carottes3 pommes de terre1 courgette1/2 chou fleur ou 1 petit1 poignée d'épinards2 feuilles de céleri branche1 oignon1 bouquet garni1 noix de beurreHuile d'olive1 c à c rase de graines de cumin1 c à c rase de curcumaSelPoivreThym

recette

Coupez les extrémités des carottes, épluchez-les, lavez-les, coupez-les en rondelles.
Épluchez les pommes de terre, lavez-les, coupez-les en cubes.
Retirez les tiges des épinards, lavez-les.
Coupez le chou fleur en bouquets, lavez-les.
Retirez les extrémités de la courgette, lavez-la, coupez-la en rondelles.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Coupez les poitrines de poulet en 4 morceaux et gardant les os.
Faites chauffer une cocotte avec la noix de beurre, un filet d'huile. Faites fondre l'oignon. Ajoutez la viande et faites-la dorer sur toutes les faces. Ajoutez le cumin et le curcuma, mélangez. Ajoutez les carottes, les pommes de terre et le bouquet garni. Versez 1 litre 1/2 d'eau, salez, poivrez et laissez mijoter à couvert 20 minutes. Ajoutez les bouquets de chou fleur, laissez cuire 10 minutes puis ajoutez les courgettes, les feuilles de céleri et les épinards, laissez cuire encore 5 minutes.
Retirez la viande, ôtez les os, effilochez le poulet et disposez-le dans les assiettes de service. Ajoutez dans chaque assiette des légumes et du bouillon. Dégustez chaud.


Conseil :


Adaptez la garniture de légumes avec les légumes du moment. Vous pouvez ajouter par exemple des navets, du rutabaga, de la betterave rouge. Apportez une touche acidulée avec quelques gouttes de jus de citron au moment de servir.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.