Soupe chili mexicaine

Soupe chili mexicaine©Grinchh, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attentes : 2 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

5 tomates1 poivron rouge1/2 concombre1 petit oignon rouge1 c à s rase de concentré de tomates2 gousses d'ail1 citronTabasco1 pincée d'épices chili4 c à s de haricots rougesChips tortilla4 c à s de crème fleurettePersil fraisSelHuile d'olive

recette

Lavez les tomates, retirez le pédoncule, retirez la peau. Coupez-les en morceaux. Réservez.
Épluchez-l'oignon rouge, coupez-le en 4.
Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe.
Lavez le poivron, retirez le pédoncule, coupez-le en deux, retirez les graines et membranes blanches. Coupez-le en morceaux.
Lavez le concombre, coupez-le en morceaux.
Placez dans un blender les tomates, l'oignon, l'ail, le poivron, le concombre, le jus du citron, le concentré de tomates et un beau filet d'huile d'olive. Mixez par à coups au début puis plus longuement. Versez dans un saladier, salez ajoutez quelques gouttes de tabasco et une pincée d'épices chili. Couvrez et placez au frais pour 2 heures.
Égouttez les haricots rouges.
Versez la soupe froide dans les assiettes de service, ajoutez une cuillère de haricots rouges; agrémentez de persil frais et d'une cuillère de crème fleurette. Accompagnez le tout de chips tortilla.


Conseil :


Pour tirer facilement la peau des tomates, plongez-les quelques secondes dans l'eau bouillante, retirez-les et plongez-les dans l'eau froide. La peau se retirera plus facilement à l'aide d'un petit couteau d'office à lame lisse.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.