Recettes

Smoothie de mangue aux fruits frais

©Anna Shepulova, Adobe Stock

Préparation 20 minutes
Cuisson Pas de cuisson
Difficulté Facile
Coût
2

Ingrédients

  • 2 mangues
  • 1 banane
  • 4 fraises
  • 1 kiwi
  • 10 framboises
  • 4 c à s de lait de coco
  • 1 c à s rase de noix de coco râpée

Plus d'idées recettes...

Recette

Préparez 1 mangue. Coupez-la en deux en passant le long du noyau, retirez-le. Récupérez la chair avec une petite cuillère, placez-la dans un récipient.

Pelez la banane, coupez-la en rondelles et placez-les dans le récipient avec la mangue. Couvrez et placez au congélateur 4 heures.

Préparez la seconde mangue. Coupez-la en deux en passant le log du noyau et retirez-le. Coupez la chair toujours avec la peau en dés, retournez la peau et récupérez les dés de mangue.

Équeutez les fraises, coupez-les en deux. Pelez le kiwi, coupez 4 rondelles et le reste en dés.

Dans un blender, versez le lait de coco, la mangue et la banane congelées, mixez bien. Versez la préparation dans un saladier. Ajoutez les dés de mangue et de kiwi. Déposez cette préparation dans 2 coupelles. Agrémentez avec les fraises, les rondelles de kiwi et les framboises. Parsemez de noix de coco râpée et servez aussitôt.

Conseil

Pour une jolie présentation, vous pouvez utiliser une noix de coco coupée en 2. L'ajout de sucre n'est vraiment pas nécessaire, toutefois, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de miel liquide dans le blender avec les fruits congelés.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Liens commerciaux