Chou braisé
News
30 novembre 2020
Crème de chou romanesco
News
30 novembre 2020
Bigos, choucroute polonaise
News
30 novembre 2020
Chou blanc rôti aux herbes
News
30 novembre 2020
Potée de chou kale
News
30 novembre 2020
Oie rôtie aux pommes
News
23 novembre 2020
Blancs de poulet aux morilles
News
23 novembre 2020
Rôti de dinde aux pruneaux
News
23 novembre 2020
Magret de canard aux mangues
News
23 novembre 2020

Scampis au chili

Scampis au chili©Stockcreations, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

16 langoustines2 c à s de pâte de crâbe30 cl de fumet de poisson1 c à c rase de chili2 c à s de concentré de tomates1 c à s rase de sucre roux1 c à c bombée de fécule1 oignon vertHuile d'olive

recette

Décortiquez les langoustines.
Faites chauffer une sauteuse ou un wok avec un filet d'huile d'olive. Déposez les langoustines avec le concentré de tomates. Mélangez et versez le fumet de poisson. Ajoutez la pâte de crabe, le sucre et la poudre de chili, mélangez.
Dans un bol, diluez la fécule avec une cuillère à soupe d'eau froide et versez dans la sauteuse, mélangez. Laissez mijoter 3 minutes, le temps que cela épaississe un peu. Salez légèrement si nécessaire. Ne laissez pas trop cuire au risque de gâcher la texture des langoustines.
Servez chaud, parsemé d'oignon vert émincé ou de piment rouge émincé si vous préférez. Accompagnez le tout d'un plat de riz blanc qui viendra calmer les accents pimentés du plat.


Conseil :


Ne jetez pas les carcasses et les têtes de langoustines. Elles vous permettront de réaliser une délicieuse soupe de poisson en les faisant revenir avec une garniture de légumes. Vous pouvez aussi tester la version originale plus goûteuse en préparant cette recette avec les langoustines non décortiquées.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.