Tarte amandine aux poires
News
28 septembre 2020
Cookies aux amandes
News
28 septembre 2020
Poulet aux abricots et amandes
News
28 septembre 2020
Tapas d'olives aux amandes
News
28 septembre 2020
Gâteau moelleux aux prunes
News
21 septembre 2020
Tarte aux pommes et aux épices
News
21 septembre 2020
Tarte rustique aux figues
News
21 septembre 2020
Muffins pommes cannelle
News
21 septembre 2020
Cheesecake aux noisettes
News
21 septembre 2020

Sauté de porc aigre-doux flambé à l'armagnac

Sauté de porc aigre-doux flambé à l'armagnac©Seagull_l, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de sauté de porc1 boîte 1/2 d'ananas au sirop léger2 carottes2 c à s de noix de cajou5 c à s de sauce tomate1 oignon blanc ou rouge2 cm de gingembre frais2 oeufs4 c à s de vinaigre de riz15 cl de sauce soja25 cl de bouillon de volaille4 c à s de farine1 c à s de féculeGraines de pavot pour la décorationHuile de tournesol8 cl d'armagnac

recette

Coupez le sauté de porc en cubes si vous avez acheté un morceau entier. Mélangez-le avec la sauce soja et laissez mariner 30 minutes. Mélangez 2 ou 3 fois pendant ce laps de temps.
Coupez les rondelles d'ananas. Réservez le sirop.
Épluchez et émincez l'oignon.
Cassez les oeufs dans une assiette creuse et fouettez-les. Dans une seconde assiette, placez la farine. Passez un à un les morceaux de viande dans l'oeuf battu puis roulez-les dans la farine.
Faites chauffer une cocotte avec un beau fond d'huile. Quand l'huile est bien chaude faites saisir les morceaux de viande pendant 5 minutes. Ils doivent être dorés mais sans trop. Déposez la viande sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras.
Videz l'huile de la cocotte complètement et replacez-la sur le feu avec les morceaux de viande, l'oignon, les carottes, les noix de cajou, les morceaux d'ananas. Arrosez avec l'armagnac et flambez en approchant une longue allumette. Versez la sauce tomate, le sirop d'ananas et le vinaigre de riz quand il n'y a plus de flammes.
Laissez mijoter 10 bonnes minutes.
Ajoutez le gingembre coupé en fines lamelles et le bouillon dans lequel vous aurez délayé la maïzena. Laissez mijoter jusqu'à épaississement de la sauce.
Servez chaud parsemé de graines de pavot et accompagné d'un riz blanc.


Conseil:
Pour une viande savoureuse, choisissez un morceau de porc dans l'échine. Si vous préférez un morceau moins gras, optez pour un filet mignon mais le coût sera plus élevé.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.