Sandwichs de biscuits noisette chocolat

Sandwichs de biscuits noisette chocolat©Noirchocolate, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 3 heures
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

2 blancs d'œufs85g de sucre glace125g de poudre de noisettes20 cl de crème liquide entière200g de chocolat noir

recette

Commencez par préparer la garniture au chocolat. Portez une casserole d'eau à ébullition, éteignez et déposez un saladier dessus avec le chocolat noir coupé en morceaux. Versez la crème liquide entière dans une autre casserole et amenez-la à ébullition. Retirez le saladier avec le chocolat de la casserole et versez la crème bouillante. Attendez quelques instants puis lissez la préparation. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au frais en attendant de l'utiliser.
Préparez les biscuits. Fouettez les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez délicatement la poudre de noisettes en soulevant la masse. Faites de même avec le sucre glace.Filmez le plat et placez au réfrigérateur pour 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Couvrez la plaque du four avec une feuille de papier sulfurisé. Déposez des noix de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Espacez-les suffisamment afin d'éviter que les biscuits se touchent s'ils s'étalent un peu.
Baissez la température du four sur °C ou Th.5 et enfournez pour 15 minutes.
Laissez refroidir complètement sur une grille.
Déposez de la crème chocolat sur un biscuit et refermez avec un deuxième biscuit pour former les sandwichs.


Conseil :


Garnissez les biscuits juste avant la dégustation. Si vous préparez ces sandwichs biscuits pour les enfants, préférez une crème au chocolat au lait ou au chocolat blanc.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.