Sandwich healthy poulet avocat

Sandwich healthy poulet avocat©Shersor, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 fines escalopes de poulet4 pains complets ronds aux graines2 avocats2 c à s de pesto2 c à s de yaourt1 pointe de piment d'EspeletteSelHuile d'olive1/2 citron vert

recette

Commencez par préparer la viande. Faites chauffer une poêle légèrement graissée avec un peu d'huile d'olive. Faites cuire les escalopes de poulet sur feu moyen. Retournez-les régulièrement de façon à éviter qu'elles ne dorent trop et sèchent. Salez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette. Hors du feu, détaillez-les en aiguillettes.
Coupez les avocat en deux, retirez les noyaux et la peau, coupez-les en lamelles. Arrosez-les avec quelques gouttes de jus de citron.
Dans un bol, fouettez le pesto avec le yaourt. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron.
Coupez les pains en deux. Tartinez le pain avec la sauce au pesto puis garnissez avec de l'avocat du poulet et de l'avocat. Refermez les sandwichs et enveloppez-les dans du film alimentaire. Réservez au frais.


Conseil :


Pour un maximum de fraîcheur au moment du pique-nique, vous pouvez emporter les différents ingrédients préparés dans de petits récipients fermés et procéder au montage au dernier moment. Cela vous permettra aussi de proposer d'autres éléments de garniture : olives émincées, tomates séchées, rondelles d'oeuf dur...

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.