Salade printanière végétarienne

Salade printanière végétarienne©Fcafotodigital, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

2 belles poignées de mâche1 carotte1/2 betterave cuite1 petite courgette2 c à s de pois chiches1 c à s de cranberries séchées et moelleuses1,5 c à s de vinaigre de cidre2 c à s d'huile de pépins de raisin1 c à s de graines de chia1 c à s de jus de citronSelPoivre

recette

Lavez la mâche soigneusement pour retirer tout grain de sable puis séchez-la délicatement.
Épluchez la carotte, lavez-la et coupez-la en rondelles. Coupez les extrémités de la courgette, lavez-la et coupez-la en rondelles.
Faites chauffer une casserole d'eau salée à ébullition. Plongez les rondelles de carotte 5 minutes et celles de courgette 3 minutes. Retirez-les, réservez.
Retirez la peau de la 1/2 betterave cuite, si nécessaire, rincez-la rapidement puis râpez-la.
Égouttez les pois chiches.
Préparez la vinaigrette. Dans un bol, mélangez le vinaigre de cidre avec le jus de citron, le sel, le poivre. Ajoutez les graines de chia, mélangez. Émulsionnez peu à peu avec l'huile de pépins de raisin.
Garnissez les assiettes de service avec la mâche, les pois chiches, les rondelles de carotte et de courgette, la betterave râpée. Agrémentez avec les cranberries séchées moelleuses.
Ajoutez la vinaigrette au dernier moment après l'avoir émulsionnée. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez tout à fait transformer cette salade végétarienne en salade repas saine et digeste. Pour cela ajoutez des dés de tofu poêlés au dernier moment.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.