Salade de printemps au poulet et asperges

Salade de printemps au poulet et asperges©A.KaZaK, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 blancs de poulet1 avocat1 botte d'asperges1/2 concombre8 radis2 poignée de salade verte au choix : laitue, batavia, frisée4 c à s de petits pois primeurQuelques graines germées1 c à s de graines de pavot1 c à s de moutarde à l'ancienneHuile de colzaVinaigre de cidreSelPoivreHuile d'olive

recette

Faites blanchir les petits pois frais 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les, réservez.
Cassez la base des asperges, pelez si nécessaire la tige et faites-les cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les avec une écumoire et réservez.
Lavez le demi concombre, coupez-le en rondelles.
Épluchez les radis, lavez-les et détaillez-les en rondelles.
Lavez la salade, séchez-la délicatement.
Préparez la sauce. Dans un bol, mélangez la moutarde avec 2 cuillères à soupe de vinaigre, salez, poivrez et émulsionnez avec l'huile de colza (environ 4 à 5 cuillères à soupe). Réservez.
Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, faites cuire les blancs de poulet sur feu moyen pendant environ 10 minutes (plus ou moins selon l'épaisseur).
Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et la peau, coupez chaque demi-avocat en lamelles.
Préparez les assiettes de service en répartissant la salade, l'avocat, le concombre, les asperges, les petits pois et les radis.
Coupez les blancs de poulet en tranches et déposez-les dans les assiettes. Agrémentez de graines germées et de graines de pavot. Ajoutez la sauce au moment de déguster.


Conseil :


Cette assiette pourra aussi être réalisée avec un magret de canard frais et rôti ou encore des tranches de magret de canard fumé pour une version plus festive.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.