Salade de chou kale à l'avocat et quinoa

Salade de chou kale à l'avocat et quinoa©Virginie, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

120g de quinoa1/2 chou kale1 avocat1 oignon nouveau1 c à s de noisettes entières non salées1 c à s de graines de courge1 citronHuile d'oliveSelPoivre

recette

Rincez très soigneusement le quinoa, l'eau ne doit plus mousser. Portez une casserole d'eau à ébullition, versez le quinoa, baissez le feu, couvrez et laissez cuire 10 minutes. fermez le feu et laissez reposer à couvert 15 minutes.
Retirez les tiges et toutes les nervures des feuilles de chou kale. Lavez-les. Hachez-les grossièrement et placez-les dans un cuit-vapeur. Faires-les cuire 10 minutes pour garder un peu de croquant ou 15 minutes si vous les voulez plus fondantes. Réservez.
Préparez la vinaigrette. Zestez et pressez le citron dans un bol. Ajoutez du sel et du poivre, mélangez. Émulsionnez avec de l'huile d'olive ( 4 à 5 cuillères à soupe).
Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et la peau. Détaillez-le en lamelles.
Préparez les assiettes de service avec le chou kale, le quinoa et l'avocat. Ajoutez les noisettes et les graines de courge. Versez la vinaigrette et dégustez.


Conseil :


Vous pouvez compléter la salade avec des lanières de saumon fumé, des aiguillettes de poulet grillées ou des dés de tofu poêlés pour une version végétarienne.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.