Salade de chou-fleur

Salade de chou-fleur©Siajames, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

240g de riz long1 chou-fleur1 poivron rouge4 c à s de pois chiches1 gros citronSelPoivreHuile d'olive1/2 c à c de coriandre mouluePersil frais

recette

Faites cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 10 minutes (plus éventuellement selon le type de riz choisi). Égouttez-le et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Préparez le chou-fleur. Retirez les feuilles et le trognon. Détaillez-le en bouquets. Déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. À l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonnez le chou-fleur d'huile d'olive généreusement. Salez et poivrez. Enfournez pour 30 minutes. Au cours de la cuisson, retournez les bouquets une ou deux fois. Quand ils commencent à dorer et deviennent un peu fondants (pas trop) retirez-les du four, réservez.
Égouttez les pois chiches.
Lavez le poivron, coupez-le en deux puis retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez-le en petits morceaux.
Préparez la vinaigrette avec le jus de citron, la coriandre moulue, sel, poivre. Émulsionnez à l'huile d'olive.
Préparez les assiettes de service en déposant au fond le riz, répartissez les bouquets de chou-fleur, le poivron et les pois chiches. Versez la sauce 1 heure avant de déguster. Au moment de servir, parsemez de persil frais lavé et ciselé.


Conseil :


Pour une assiette plus légère, diminuez la quantité de riz et augmentez celle de chou-fleur. Pour apporter de la couleur, vous pouvez y ajouter de petits bouquets de brocoli juste cuits à la vapeur (ils doivent rester légèrement fermes).

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.