Salade de chou au poulet et amandes

Salade de chou au poulet et amandes©Jvezzani, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 chou chinois1 carotte1 tête de brocoli3 blancs de poulet2 c à s d'amandes entières4 c à s de sauce nuoc mam1 c à s de vinaigre de riz5 c à s d'huile de sésame grillé1 pointe de gingembre mouluHuile d'oliveSelPoivre

recette

Retirez la tige de la tête de brocoli, coupez en fleurettes, rincez-les et faites-les cuire 5 minutes à la vapeur. Le brocoli doit rester un peu croquant. Réservez.
Retirez les feuilles extérieurs du chou chinois, coupez la base puis ciselez-le en lanières.
Pelez la carotte, lavez-la et râpez-la.
Préparez la vinaigrette avec la sauce nuoc mam, le vinaigre de riz, l'huile de sésame. Ajoutez une pointe de gingembre moulu, salez, poivrez, émulsionnez.
Dans un saladier, placez le chou ciselé, la carotte râpée et les fleurettes de brocoli. Versez la sauce vinaigrette, mélangez et réservez au frais 2 heures. Pendant cette période, remuez la salade de temps en temps.
Coupez les blancs de poulet en cubes. Concassez grossièrement les amandes.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile. Faites revenir les amandes quelques instants puis ajoutez le poulet et laissez cuire 8 à 10 minutes. Salez et poivrez.
Répartissez la salade dans les assiettes de service. Ajoutez le poulet aux amandes et servez aussitôt.


Conseil :


Si vous n'avez pas de nuoc mam, de vinaigre de riz et d'huile de sésame, préparez une vinaigrette au citron et huile d'olive. N'hésitez pas à y ajouter une pointe de piment d'Espelette.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.