Chou braisé
News
30 novembre 2020
Crème de chou romanesco
News
30 novembre 2020
Bigos, choucroute polonaise
News
30 novembre 2020
Potée de chou kale
News
30 novembre 2020
Chou blanc rôti aux herbes
News
30 novembre 2020
Oie rôtie aux pommes
News
23 novembre 2020
Blancs de poulet aux morilles
News
23 novembre 2020
Rôti de dinde aux pruneaux
News
23 novembre 2020
Magret de canard aux mangues
News
23 novembre 2020

Salade bowl aux graines de lin

Salade bowl aux graines de lin©Oksana, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 18 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 blancs de poulet8 oeufs de caille2 belles poignées de salade mélangée ou de mélange de jeunes pousses2 c à s de graines de lin1 avocat1/2 c à c de moutarde au curcumaSelPoivre blanc1 citron vert1 pointe de piment d'Espelette1/2 c à c d'ail semouleHuile d'oliveHuile d'avocat

recette

Faites chauffer une casserole d'eau à ébullition. Faites durcir les oeufs de caille 7 à 8 minutes. Égouttez-les, laissez-les refroidir et écalez-les.
Lavez la salade mélangée ou les jeunes pousses.
Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et la peau. Coupez-le en morceaux et placez-les dans un mixeur. Ajoutez le jus du citron vert, l'ail semoule, une pincée de piment d'Espelette, 2 cuillères à soupe d'huile d'avocat, salez, poivrez. Mixez bien pour obtenir une consistance proche de celle d'une mayonnaise. Réservez au frais.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites cuire les blancs de poulet environ 10 minutes en les retournant régulièrement pour éviter de dessécher la viande. Coupez en 3 ou 4 morceaux.
Préparez les assiettes avec le poulet, la salade mélangée, les oeufs de caille coupés en deux. Au moment de servir, ajoutez la mayonnaise à l'avocat et agrémentez de graines de lin.


Conseil :


Les graines de lin sont riches en oméga-3 mais aussi en oméga-6, protéines végétales et fer. Elles représentent donc un atout intéressant pour votre forme et apportent une agréable touche croquante à vos salades.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.