Salade aux légumes primeurs

Salade aux légumes primeurs©Maria Raz, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

500g d'asperges vertes4 poignées de pousses d'épinards125g de féta8 c à s de petits pois1 botte de persil frais8 radis2 c à s de noisettes non salées1 citron1 c à c de moutarde au citron3 c à s d'huile d'oliveSelPoivre

recette

Écossez les petits pois s'ils sont entiers. Vous pouvez réserver les cosses pour faire une soupe. Faites-les cuire 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les. Réservez.
Si nécessaire, coupez le pied des asperges et retirez la base de la tige avec un couteau économe. Ficelez-les en botte et déposez-les dans une casserole d'eau bouillante salée, tête vers le haut. Laissez-les cuire pendant 10 minutes. Il sera peut être nécessaire de prolonger de 2 minutes. Testez la cuisson en piquant une tige avec une lame de couteau. Égouttez, réservez.
Lavez les pousses d'épinards, séchez-les délicatement. Réservez.
Lavez le persil, séchez-le délicatement, retirez les tiges.
Préparez les radis, retirez les fanes et les racines, lavez-les. Découpez-les en rondelles. Vous pouvez garder les fanes (si les radis sont non traités) pour réaliser une soupe avec des pommes de terre, c'est délicieux.
Préparez la vinaigrette. Émulsionnez le jus du citron avec la moutarde au citron et avec le sel et le poivre. Ajoutez peu à l'huile tout en fouettant.
Dans une poêle sèche sans matière grasse, faites torréfier les noisettes quelques minutes.
Préparez les assiettes de service en répartissant les pousses d'épinards, les petits pois, les asperges et les rondelles de radis. Émincez grossièrement le persil. Émiettez la féta et répartissez les noisettes.
Ajoutez la vinaigrette au dernier moment.


Conseil :


Cette salade pourra également être proposée en repas léger. Pour cela ajoutez des lamelles de blanc de poulet ou tout simplement des oeufs mollets.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.