Roulés de crêpes au saumon et fromage frais

Roulés de crêpes au saumon et fromage frais©Vladislav Nosik, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 20 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

100g de farine1 œuf30 cl de lait150g de fromage frais à la crème1/4 de concombre150g de lardons de saumon fuméSelPiment d'EspeletteHuile de tournesolQuelques brins d'aneth

recette

Commencez par préparer la pâte à crêpes; Déposez la farine et une pincée de sel dans un saladier. Creusez au centre et cassez l'oeuf. Commencez à amalgamer tout en ajoutant peu à peu le lait (pas trop vite pour éviter les grumeaux). Couvrez avec un film alimentaire ou un torchon et placez au réfrigérateur 20 à 30 minutes. Remuez à la sortie de ce temps de repos et si la pâte a trop épaissi, fluidifiez-la légèrement avec un peu de lait.
Faites chauffer une crêpière graissée. Quand elle est bien chaude, préparez une première crêpe, faites-la cuire sur une face, retournez-la, prolongez la cuisson et faites de même avec le reste de pâte. Laissez-les refroidir.
Placez le fromage frais dans un bol, lissez-le, salez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette, mélangez.
Lavez le 1/4 de concombre en coupez-le en deux, retirez le coeur avec les graines. Détaillez-le en petites bûchettes puis en dés.
Tartinez une crêpe avec le fromage frais, répartissez quelques dés de concombre, des lardons de saumon fumé, parsemez de brins d'aneth et roulez-la. Coupez-la en tronçons délicatement. Faites de même avec les crêpes restantes. Servez frais.


Conseil :


Ne mettez pas une couche trop épaisse de fromage, vous auriez du mal à rouler les crêpes. Vous pouvez remplacer le fromage frais à la crème par un fromage frais de chèvre ou de brebis.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.