Rouleaux de printemps healthy

Rouleaux de printemps healthy©Nata_vkusidey, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 poivron rouge2 carottes1/4 de chou rouge4 c à s de maïs2 avocats bien mûrs1 oignon nouveau4 gouttes de tabasco1 citron vert1 pincée d'épices pour guacamole4 feuilles de rizMenthe fraîche

recette

Préparez le dip avocat. Épluchez l'oignon nouveau, hachez-le. Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et la peau. Écrasez la chair d'avocat dans un bol avec l'oignon, le zeste et le jus du citron. Ajoutez le tabasco, une pincée d'épices guacamole, du sel. Couvrez le bol avec un couvercle et réservez au frais.
Épluchez les carottes, lavez-les. Coupez-les en bâtonnets.
Lavez le poivron, retirez le pédoncule. Coupez-le en deux, retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez-le en lanières.
Égouttez le maïs.
Coupez le chou rouge finement au couteau ou avec un robot.
Déposez une feuille de riz dans une assiette d'eau tiède puis posez-la sur un torchon sec. Retirez l'excès d'humidité en la tamponnant délicatement. Sur la partie supérieure, déposez du poivron, du chou rouge et du maïs. Ajoutez 2 feuilles de menthe. Repliez la partie inférieur de la feuille sur les légumes puis rabattez les côtés et roulez. Si nécessaire, faites tenir le tout avec une ficelle de cuisine ce qui facilitera le transport et la dégustation.
Faites de même avec le reste des feuilles de riz. Placez les rouleaux de printemps dans une boîte sur un lit de feuilles de salade et fermez hermétiquement. Servez les rouleaux de printemps avec le dip.


Conseil :


Vous pouvez compléter ces rouleaux de printemps avec du saumon fumé, du thon, des crevettes, du blanc de poulet, du tofu, de la feta...

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.