Rôti de dinde aux pruneaux

Rôti de dinde aux pruneaux©Teleginatania, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 blanc de dinde d'au moins 1 kg300g de pruneaux dénoyautés2 échalotes1 sachet de thé1 pointe de gingembre50 cl de bouillon de volailleSelPoivrePersil fraisHuile d'olive

recette

Faites gonfler les pruneaux dans un bol de thé tiède 1 heure avant de commencer la recette. Égouttez-les.
Épluchez les échalotes, émincez-les finement.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faites revenir les échalotes, ajoutez les pruneaux, salez et ajoutez une pointe de gingembre et faites cuire 5 minutes. Réservez hors du feu et laissez tiédir.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Déposez le blanc de dinde sur la planche à découper. Découpez-le dans le sens de la longueur de façon à former un morceau de viande plus plat facile à rouler. Garnissez avec la préparation aux pruneaux sans aller tout à fait jusqu'au bord. Roulez et ficelez. Déposez le rôti dans un plat allant au four. Versez autour le bouillon de volaille, salez et poivrez le rôti, enduisez-le d'huile d'olive. Enfournez pour 55 minutes environ en prenant soin d'arroser le rôti de temps en temps.
Servez chaud ou froid parsemé de persil frais.


Conseil :


Vous pouvez réaliser ce rôti au pruneaux avec un filet de porc que vous pouvez barder ou enduire de moutarde à l'ancienne pour éviter le dessèchement.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.