Rösti

Rösti©Kab-vision, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 kg de pommes de terre50g de beurre50g de saindouxSelPoivre50g de parmesan4 tranches de jambon cru4 poignées de roquette pour l'accompagnement

recette

La veille, lavez soigneusement les pommes de terre. Faites-les cuire 15 minutes, pas plus, dans une grande casserole d'eau salée. Elles ne doivent pas être cuites à coeur. Égouttez-les et laissez-les refroidir jusqu'au lendemain.
Le lendemain, pelez les pommes de terre. Râpez-les. Salez, poivrez, mélangez.
Lavez la roquette, séchez-la délicatement.
Dans une sauteuse, faites fondre la moitié du beurre et la moitié du saindoux. Formez des boules de pomme de terre avec les mains, déposez-les dans la sauteuse et aplatissez légèrement. Après 15 minutes, retournez les röstis. Ajoutez le reste du beurre et du saindoux et poursuivez la cuisson 15 minutes.
Pendant la cuisson, détaillez le jambon en lanières. Râpez le parmesan en copeaux.
Retirez les röstis du feu. Garnissez les assiettes avec la roquette et déposez les röstis. Agrémentez de jambon et de copeaux de parmesan. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Pour pouvoir cuire toutes les röstis, il vous faudra probablement deux sauteuses. Dans ce cas divisez la quantité de matière grasses. Vous pouvez également les préparer dans une seule sauteuse et les réserver dans un four préchauffé à 180°C ou Th.6.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.