Riz au lait de mamie

Riz au lait de mamie©Chandlervid85, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 l de lait entier180g de riz rond1 gousse de vanille1 bâton de cannelle100g de sucre1 petite noix de beurreCannelle moulue1 pincée de sel

recette

Versez le lait dans une grande casserole à fond épais (idéalement une casserole antiadhésive). Ajoutez la gousse de vanille fendue dans la longueur et le bâton de cannelle. Faites chauffer à ébullition puis baissez le feu. Versez le riz en pluie, ajoutez une pincée de sel et la moitié du sucre, mélangez.
Faites mijoter doucement mais ne vous éloignez pas et remuez souvent avec une cuillère en bois pour éviter que le fond n'attache. 15 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez le reste du sucre. Poursuivez la cuisson. Hors du feu ajoutez la petite noix de beurre, mélangez. Versez dans les ramequins et laissez tiédir.
Dégustez tiède légèrement saupoudré de cannelle.


Conseil :


Pour éviter de rester à surveiller le riz pendant sa cuisson au risque d'avoir une casserole très difficile à nettoyer, après 15 minutes de cuisson, versez dans un plat à gratin beurré et poursuivez la cuisson au four Th.5 ou 150°C pendant 2 heures.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.