Ribs épicés au miel

Ribs épicés au miel©Stockadobe, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : 1 heure 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 travers de porc (1 kg 200 environ)3 c à s de miel liquide2 c à s de sauce soja2 c à s de ketchup épicé2 pincée de paprika1 pincée de piment moulu1 c à s de graines de sésame1 c à s d'huile d'olive

recette

Faites chauffer une grande cocotte d'eau à ébullition. Baissez un peu le feu puis déposez les travers de porc et faites-les cuire 1 heure 30 minutes environ. La chair doit être tendre. Si nécessaire, poursuivez la cuisson de 5 à 10 minutes.
Égouttez les travers de porc, laissez-les refroidir environ deux heures.
Préparez la marinade. Dans un bol, mélangez le miel liquide avec la sauce soja et l'huile d'olive. Ajoutez le paprika et le piment moulu, mélangez.
Badigeonnez les travers de porc avec la marinade sur toutes les faces. Couvrez avec un film alimentaire et déposez au réfrigérateur pour 4 heures.
Faites cuire la viande sur la grille du barbecue pendant environ 15 minutes. Badigeonnez-la de temps en temps avec la marinade à l'aide d'un pinceau alimentaire. À mi cuisson, tournez la viande. Les ribs doivent être bien caramélisés.
Avant de servir, parsemez-les de graines de sésame.


Conseil :


N'ajoutez pas de sel, la sauce soja est déjà très salée ! Pour une saveur moins pimentée, remplacez le piment par du piment d'Espelette.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.