Raclette pizza
News
13 janvier 2020
Raclette burger au poulet
News
13 janvier 2020
Raclette sandwich
News
13 janvier 2020
Raclette au four
News
13 janvier 2020
Chouquettes
News
06 janvier 2020
Pains au chocolat
News
06 janvier 2020
Lunettes aux abricots
News
06 janvier 2020
Pain aux raisins
News
06 janvier 2020
Brioche suisse au chocolat
News
06 janvier 2020
Mini croissants
News
06 janvier 2020

Ragoût de lentilles au potiron et carottes

Ragoût de lentilles au potiron et carottes©Annapustynnikova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 55 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de lentilles 600g de potiron (1 belle tranche)2 carottes2 oignons rouges1 boîte 1/2 de tomates pelées2 gousses d'ailCurcumaHuile d'oliveSelPoivre20 cl de bouillon de légumesPersil plat2 clous de girofle1 bouquet garni

recette

Rincez soigneusement les lentilles à l'eau, égouttez-les.
Épluchez les oignons et les gousses d'ail.
Déposez les lentilles dans une cocotte. Couvrez-les d'eau froide. Ajoutez l'un des oignons piqué avec 2 clous de girofle et le bouquet garni. Portez le tout à ébullition. Au premier bouillon, baissez le feu et laissez mijoter 25 minutes. Réservez-les au chaud.
Retirez la peau du potiron, les graines et fibres éventuelles et coupez-le en cubes. Épluchez les carottes, lavez-les et détaillez-les en petits cubes.
Faites chauffer une sauteuse avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir le second oignon émincé finement sans aller à coloration. Ajoutez les cubes de potiron et de carotte, l'ail émincé. Parsemez d'une cuillère à café de curcuma (un peu plus si vous le souhaitez). Mélangez et laissez cuire 5 minutes. Versez la boîte de tomates pelées et le bouillon de légumes. Salez, poivrez, mélangez et portez à ébullition. Au premier bouillon, baissez le feu et laissez cuire 25 minutes (les légumes doivent être tendres, faites-le test avec la lame d'un couteau qui doit s'enfoncer facilement).
Mélangez les légumes et les lentilles égouttées. Parsemez de persil plat frais et dégustez. Ce plat pourra aussi bien se consommer chaud que froid.


Conseil :


Les lentilles apportent des protéines végétales, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter de la viande. Réservez le jus de cuisson des lentilles pour préparer une soupe de légumes.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.