Champignons marinés
News
19 octobre 2020
Champignons Stroganoff
News
19 octobre 2020
Risotto aux girolles
News
19 octobre 2020
Omelette aux champignons
News
19 octobre 2020
Brioche au saucisson
News
12 octobre 2020
Brioche red velvet
News
12 octobre 2020
Babka au chocolat
News
12 octobre 2020

Radiatori au gorgonzola, champignons et basilic frais

Radiatori au gorgonzola, champignons et basilic frais©Trexec, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de radiatori400g de champignons de Paris300g de gorgonzolaBasilic frais4 feuilles de céleri branche4 c à s de crème fraîche1 oignon2 gousses d'ailHuile d'oliveSelPoivre

recette

Épluchez l'oignon et les gousses d'ail. Émincez-les finement. Coupez les pieds des champignons, lavez-les rapidement si nécessaire ou frottez-les avec un pinceau pour retirer le sable. Coupez-les en quartiers.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon et l'ail quelques instants et ajoutez les champignons, laissez-les cuire à feu assez vif jusqu'à ce que l'eau de cuisson soit évaporée.
Pendant la cuisson des champignons, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée pendant environ 10 minutes. Elles doivent être al dente.
Dans la poêle, ajoutez la crème et émiettez le gorgonzola. Mélangez et assaisonnez. Laissez mijoter. Déposez dans une saucière.
Égouttez les pâtes. Déposez-les dans un saladier avec un filet d'huile d'olive, mélangez et parsemez de basilic frais et feuilles de céleri. Servez aussitôt accompagné de la sauce aux champignons et gorgonzola.


Conseil :


Vous pouvez compléter ce plat d'une viande rôtie si vous les servez pour le déjeuner. Un rôti de veau sera idéal avec le gorgonzola.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.