Pudding aux graines de chia framboises cassis

Pudding aux graines de chia framboises cassis©Kolodiy Oksana, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

250g de framboises fraîches200g de cassis frais4 c à s bombées de graines de chia50 cl de lait de coco2 c à s de miel liquide1 c à s de jus de citron1 c à c de vanille liquide

recette

Dans un saladier, versez le lait de coco, ajoutez les graines de chia et la vanille liquide, mélangez.
Écrasez la moitié des framboises avec le dos d'une cuillère à café dans une passoire fine de façon à retirer les petits grains. Mélangez la pulpe de framboises avec une cuillère de miel liquide et incorporez ce mélange dans la préparation aux graines de chia. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 12 heures ou la nuit.
Le lendemain, mixez les cassis (dardez en quelques uns entiers pour la décoration) avec le jus de citron et une cuillère à soupe de miel liquide.
Juste avant de servir, répartissez le pudding bien frais et épaissi dans des verrines, versez le coulis de cassis et agrémentez de cassis entiers et de framboises fraîches. Pour apporter de la couleur et plus de fraîcheur, ajoutez une feuille de menthe fraîche.


Conseil :


Cette recette pourrait aussi être servie au petit déjeuner. Pour une version vegan, remplacez le miel liquide par du sirop d'agave.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.