Poulet à l'ananas et riz frit

Poulet à l'ananas et riz frit©Brent Hofacker, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 blancs de poulet200g de riz long basmati parfumé1 oignon3 gousses d'ail1 oignon chinois avec tiges1 ananas1 c à s de sauce soja claire1 c à s de sauce soja sucrée2 c à s de noix de cajou non salées1 poivron rouge1 œufCurcuma4 c à s d'huile de sésame grillé

recette

Commencez par faire cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée de 10 à 15 minutes selon le type de riz utilisé. Égouttez-le, réservez.
Coupez le poivron en deux, retirez les graines et les membranes blanches, coupez-le en petits dés.
Préparez l'ananas, coupez-le en deux, évidez la chair en ne grattant pas trop près de la peau. Coupez la moitié de la chair en morceaux, réservez le reste pour un dessert.
Épluchez l'oignon et l'ail, hachez-les.
Nettoyez l'oignon chinois, ciselez-le.
Détaillez les blancs de poulet en morceaux pas trop gros.
Faites chauffer l'huile dans un wok et faites revenir l'ail et l'oignon à feu vif. Quand ils commencent à bien frire, ajoutez 1 cuillère à café rase de curcuma, mélangez quelques instants. Ajoutez la viande et le poivron, laissez revenir 4 minutes puis cassez l'oeuf, attendez quelques instants qu'il commence à coaguler puis mélangez et ajoutez l'ananas et les noix de cajou, mélangez. Versez les deux sauce soja, le riz, mélangez bien le tout sur feu assez vif pendant quelques minutes. Versez la préparation dans les demi-coques d'ananas, parsemez d'oignon chinois et servez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez faire cette recette de la même façon avec des crevettes, du poisson blanc ou encore du tofu pour une version végétarienne.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.