Potimarrons farcis vegans

Potimarrons farcis vegans©Karepa-Belov, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 1 heure 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 petits potimarrons700g de cèpes300g de châtaignes au naturel2 échalotes2 gousses d'ail20 cl de crème de cocoHuile d'olive2 c à s de graines de courge50g de fromage végétal fondantSelPoivre1 bouquet de persil frais

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Lavez les potimarrons. Coupez un chapeau sur chacun. Retirez les graines et les fibres à l'aide d'une cuillère. Déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 25 minutes.
Brossez les cèpes, retirez la mousse verte, épluchez-les si nécessaire et coupez-les en morceaux.
Égouttez les châtaignes.
Épluchez le gousses d'ail, émincez-les finement. Épluchez les gousses d'ail, détaillez-les finement en petits dés.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive généreux. Faites revenir les échalotes sans aller à coloration quelques minutes. Ajoutez les champignons, salez, poivrez, ajoutez l'ail et laissez cuire sur feu moyen à fort en remuant régulièrement. Après environ 20 minutes, quand l'eau de végétation est totalement évaporée, ajoutez les châtaignes, la crème de coco, mélangez, rectifiez l'assaisonnement et laissez cuire sur feu doux 10 minutes. Hors du feu, ajoutez la moitié du persil haché, les graines de courge, mélangez.
Sortez les potimarrons du four et garnissez-les avec la farce de légumes. Parsemez de fromage végétal, versez un filet d'huile et enfournez pour 25 minutes.
Servez chaud parsemé de persil frais.


Conseil :


Pour une garniture plus complète, complétez-la avec du quinoa ou du riz complet. Si vous n'appréciez pas la crème de coco, remplacez-la par de la crème végétale classique.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.