Porc sauté à la citronnelle

Porc sauté à la citronnelle©CHAIWUT_TRAIRAT, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de sauté de porc en morceaux1 oignon2 bâtons de citronnelle1 c à s d'arachides non salées1 poivron vert1 c à c de fécule1 c à s de Nuoc mam2 c à s de vinaigre de riz3 c à s de lait de coco1 cm de gingembre1 pointe de piment thaïeSelHuile de sésame1 piment thaï pour la décoration

recette

Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Lavez le poivron, coupez-le en deux, retirez les graines et membranes blanches, détaillez-le en petits morceaux.
Ciselez les bâtons de citronnelle, gardez quelques tiges vertes.
Placez la fécule dans un bol, diluez-la avec le lait de coco puis ajoutez la sauce Nuoc mam et le vinaigre de riz. Ajoutez le gingembre râpé et une pointe de piment. Mélangez.
Faites chauffer un wok avec un beau filet d'huile. Faites revenir l'oignon et le poivron quelques instants. Ajoutez la citronnelle ciselée et les arachides concassées. Après minutes, ajoutez le sauté de porc et faites revenir la viande 8 à 10 minutes. Versez la sauce et laissez cuire 5 minutes sans cesser de mélanger. Salez éventuellement si nécessaire. Versez dans les assiettes de service, agrémentez de tiges de citronnelle et d'un morceau de piment. Accompagnez de nouilles sautées ou de riz blanc.

Conseil :


Pour une viande plus maigre, vous pouvez utiliser du filet mignon par contre le plat sera un peu moins abordable. Le porc peut aussi être remplacé par du blanc de poulet ou du filet de dinde.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.