Champignons marinés
News
19 octobre 2020
Risotto aux girolles
News
19 octobre 2020
Omelette aux champignons
News
19 octobre 2020
Champignons Stroganoff
News
19 octobre 2020
Brioche au saucisson
News
12 octobre 2020
Brioche red velvet
News
12 octobre 2020
Babka au chocolat
News
12 octobre 2020

Poke bowl au saumon sauce ponzu

Poke bowl au saumon sauce ponzu©Luchezar, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

2 pavés de saumon1 avocat2 poignées de cresson125g de riz2 poignées de cresson1/2 concombre2 c à s de graines de tournesol2 c à s de graines de sésame1 cm de gingembre2 c à s d'huile de sésame2 c à s de sauce ponzu2 c à s de vinaigre de riz1 c à c de 5 épices chinois1 c à c d'ail semoule1 oignon chinois1 citron

recette

Préparez la marinade. Pour cela, mélangez le jus du citron avec les épices chinoises, l'oignon haché, l'ail, 1 cuillère de sauce ponzu, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, 1 cuillère à soupe de graines de sésame, le gingembre râpé.
Coupez les pavés de saumon en petits cubes. En même temps, retirez les arêtes si nécessaire à l'aide d'une pince. Mélangez le saumon avec la marinade, réservez au frais pendant 1 heure.
Faites cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 15 minutes (adaptez le temps de cuisson en fonction du riz utilisé). Égouttez-le et laissez refroidir.
Mélangez le riz avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe de sauce ponzu et 1 cuillère à soupe de graines de sésame.
Lavez le demi concombre et coupez-le en petits cubes.
Lavez et séchez délicatement le cresson.
Dans des assiettes creuses, déposez le riz. Coupez l'avocat en deux, retirez la peau et le noyau, déposez un demi avocat dans chaque assiette. Ajoutez une poignée de cresson, du saumon. Parsemez avec des graines de tournesol.
Dégustez.


Conseil :


Vous pouvez remplacer le saumon par du thon de pêche durable. Pour une version végétarienne, remplacez le saumon par du tofu que vous ferez poêler avant de servir.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.