Champignons marinés
News
19 octobre 2020
Risotto aux girolles
News
19 octobre 2020
Omelette aux champignons
News
19 octobre 2020
Champignons Stroganoff
News
19 octobre 2020
Babka au chocolat
News
12 octobre 2020
Brioche au saucisson
News
12 octobre 2020
Brioche red velvet
News
12 octobre 2020

Poivrons rouges au boulgour pesto

Poivrons rouges au boulgour pesto©Anna Shepulova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attentes : 2 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

3 poivrons rouges200g de boulgour1 poivron jaune1 petite courgette1 bouquet de basilic frais1 gousse d'ail1 c à s de pignons de pin1 c à s de parmesan râpéHuile d'oliveSelPoivre1 citronQuelques brins de persil frais

recette

Faites cuire le boulgour dans environ 35 cl d'eau bouillante salée pendant 10 minutes, couvrez et laissez reposer 5 minutes. Si nécessaire égouttez, déposez le boulgour dans un saladier. Arrosez avec un filet d'huile d'olive et le jus du citron, mélangez et laissez reposer.
Coupez les poivrons en deux. Retirez les graines et les membranes blanches. Détaillez un poivron rouge et le poivron jaune en dés.
Lavez la courgette, retirez les extrémités. Détaillez-la en dés.
Lavez le basilic. Réservez quelques feuilles pour la décoration. Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe.
Dans un mixeur, placez le basilic, les pignons de pin, le parmesan, la gousse d'ail. Commencez à mixer puis ajoutez en filet de l'huile d'olive jusqu'à obtention de la consistance désirée, pas trop épaisse. Salez, poivrez.
Mélangez le boulgour avec les dés de légumes et du pesto. Garnissez les 1/2 poivrons rouges. Réservez au frais 2 heures. Au moment de servir, agrémentez de basilic et de persil.


Conseil :


Pour des poivrons plus digestes, vous pouvez retirer la peau. Pour cela, emballez-les dans du film alimentaire et placez-les au micro-ondes pendant 8 minutes, attendez quelques instants puis retirez la peau à l'aide d'un couteau d'office.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.