Poivrons farcis aux oeufs

Poivrons farcis aux oeufs©Whitestorm, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 10 minutes
Cuisson : 43 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 poivrons rouges ou jaunes180g de boulgour4 oeufs4 tranches de bacon4 tranches de mimolette1 échaloteSelMélange 5 baiesPersil fraisHuile d'olive

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Lavez les poivrons. Coupez les chapeaux. Retirez les graines et les membranes blanches. Déposez les poivrons avec les chapeaux sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 20 minutes.
Rincez le boulgour et faites-le cuire 8 minutes dans le double de son volume d'eau bouillante. Après ce temps, couvrez et laissez reposer 10 minutes.
Détaillez le bacon en morceaux.
Épluchez l'échalote et hachez-la.
Lavez le persil.
Mélangez le boulgour avec l'échalote, le bacon, un peu de persil ciselé. Salez modérément, ajoutez du mélange 5 baies et versez un filet d'huile d'olive.
Sortez les poivrons du four. Si nécessaire retirez l'eau. Garnissez les poivrons avec le boulgour sans aller jusqu'en haut. Déposez une tranche de mimolette puis cassez les oeufs. Versez un filet d'huile d'olive et enfournez pour 15 minutes environ, le temps que le blanc soit pris mais le jaune encore coulant.
À la sortie du four, parsemez de persil frais ciselé, ajoutez un peu de mélange 5 baies et dégustez.


Conseil :


Adaptez la garniture des poivrons en fonction de vos goûts ou des restes que vous avez dans votre frigo : riz, poulet, lard, semoule, parmesan...

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.