Poêlée de courgette et poivron au pesto maison

Poêlée de courgette et poivron au pesto maison©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

2 courgettes1 aubergine1 poivron rouge1 poivron orange1 poivron jaune1 bouquet de basilic1 gousse d'ail50g de parmesan25g de pignons de pinHuile d'oliveSelPoivre

recette

Lavez les courgettes, retirez les extrémités et détaillez-les en rondelles.
Lavez les poivrons, retirez le pédoncule, coupez-les en deux, retirez les membranes blanches et les graines, coupez-les en gros morceaux.
Lavez l'aubergine, coupez l'es extrémités et détaillez-la en rondelles assez fines.
Épluchez l'ail, retirez le germer.
Lavez le basilic, réservez quelques feuilles pour la présentation.
Faites chauffer une sauteuse avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir les rondelles d'aubergine 5 minutes. Ajoutez un nouveau filet d'huile d'olive, ajoutez les poivrons. Laissez revenir en remuant pendant 5 minutes. Ajoutez les courgettes, salez, poivrez, mélangez et laissez cuire 20 minutes en remuant de temps en temps.
Placez le basilic dans un mixeur. Ajoutez l'ail, le parmesan, les pignons de pin, salez modérément. Versez un filet d'huile d'olive et mixez soigneusement. Ajoutez un peu d'huile d'olive en cours de mixage, le pesto doit cependant rester un peu épais.
En fin de cuisson, hors du feu, ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de pesto, mélangez. Agrémentez de basilic frais et servez en accompagnement d'un poisson grillé ou d'une viande rôtie.


Conseil :


Le pesto peut tout simplement être remplacé par un filet d'huile d'olive en fin de cuisson. Dans ce cas, ajoutez pendant la cuisson un brin de romarin émietté.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.