Rochers coco
News
22 février 2021
Madeleines choco-coco
News
22 février 2021
Cookies au thé matcha
News
22 février 2021
Shortbread millionnaire
News
22 février 2021
Pancakes gourmands au miel
News
22 février 2021
Scones myrtille noix de coco
News
22 février 2021
Lasagnes aux artichauts
News
15 février 2021
Lasagnes arc-en-ciel
News
15 février 2021
Lasagnes feta épinards
News
15 février 2021
Lasagnes à la butternut
News
15 février 2021

Pets de nonne

Pets de nonne©M.studio, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 2 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

65g de farine2 oeufs40g de beurre10 cl d'eau1 c à c d'extrait de vanille1 sachet de sucre vanilléSucre glace1 pincée de sel

recette

Versez l'eau dans une petite casserole. Ajoutez le beurre coupé en morceaux, la cuillère à café d'extrait de vanille, le sucre vanillé et la pincée de sel. Faites chauffer. Aux premiers bouillons d'ébullition, retirez la casserole du feu. Versez la farine en une fois. Mélangez bien puis faites sécher quelques instants sur le feu.
Déposez la pâte dans un saladier. Incorporez soigneusement un oeuf. Incorporez seulement alors le deuxième oeuf. Déposez la pâte dans une poche à douille.
Faites chauffer un bain d'huile à 180°C.
Faites sortir un peu de pâte de la poche à douille et couper-la avec un ciseau dans l'huile chaude da façon à former de petites boules de pâte (attention aux projections d'huile bouillante).
Retirez les pets de nonne à l'aide d'une écumoire quand ils remontent à la surface et sont bien dorés. Déposez-les sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras. Déposez-les dans un plat de service, saupoudrez-les de sucre glace et dégustez !


Conseil :


Vous pouvez aussi réaliser les pets de nonne version salée pour l'apéritif en retirant l'extrait de vanille, le sucre vanillé et en ajoutant 50g de fromage râpé ou de parmesan dans la pâte.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.