Petit déjeuner ultra-sain

Petit déjeuner ultra-sain©Mjucha, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

1 mangue2 c à s de cassis1 grenade2 c à s de copeaux de coco125g de flocons d'avoine60g d'amandes entières1 c à s de baies de goji1 c à s de pépites de chocolat noir2 c à s d'huile de coco2 c à s de miel liquide2 yaourts de brebis

recette

Commencez par préparer le granola. Préchauffez le four à 135°C ou Th.4/5.
Concassez les amandes entières.
Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine avec les amandes concassées. Faites chauffer quelques instants le miel avec l'huile de coco pour liquéfier le tout. Versez dans le saladier et mélangez bien.
Étalez sur une plaque de four couverte d'une plaque de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 30 minutes le temps que le granola devienne croquant. Si vous ne voulez pas trop de gros morceaux, remuez-le de temps en temps. Laissez refroidir une bonne heure en dehors du four.
Quand le mélange est froid, incorporez les baies de goji, les pépites de chocolat et les copeaux de coco.
Coupez la grenade en deux et récupérez les graines en prenant soin de ne pas laisser de membrane blanche.
Préparez la mangue. Retirez la peau et coupez la chair en morceaux.
Le matin de préférence, préparez le bocal à emporter. Placez quelques morceaux de mangue au fond du bocal. Ajoutez des cassis, du granola, des grains de grenade, du granola et le yaourt de brebis battu, refermez.


Conseil :


Vous pouvez préparer à l'avance du granola que vous pourrez conserver facilement dans un bocal fermé placé dans un placard. Vous pouvez compéter le granola avec des noisettes, des cranberries, des raisins secs, des noix, des morceaux de figues...

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.