Perles de coco

Perles de coco©Lukam, Adobe Stock

Préparation : 1 heure
Attente : 2 heures
Cuisson : 1 heure 10 minutes
Nombre de personne: 8/10
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

300g de farine de riz gluant20 cl de lait de coco1 c à s d'eau chaude80g de sucre glace150g de haricots mungos verts sans peau75g de noix de coco râpée pour la farce + 150g pour la décoration4 c à s de mielSel

recette

Commencez par préparer la farce. Faites tremper les haricots mungos dans un saladier rempli d'eau froide pendant 2 heures. Faites-les cuire ensuite pendant environ 20 minutes dans une grande cocotte d'eau bouillante salée. Égouttez-les soigneusement. Écrasez-les en purée à l'aide d'une fourchette. Incorporez dans cette purée, le miel, la noix de coco. Faites sécher cette préparation dans une casserole à feu doux jusqu'à ce qu'elle décolle des parois. Laissez refroidir.
Préparez la pâte d'enrobage. Délayez le sucre glace avec l'eau chaude dans une casserole puis versez le lait de coco. Faites chauffer doucement. Incorporez la farine de riz gluant dans le mélange chaud. Vous devez obtenir une pâte souple. Déposez la pâte sur le plan de travail et travaillez-la à la main en ajoutant si elle colle un peu de farine de riz. Elle doit être bien élastique.
Formez de petites boules de farce Formez des boules légèrement plus grosses avec la pâte. Aplatissez ces boules pour former un rond, déposez une boule de farce et repliez la pâte pour former les boules coco.
Juste avant le dessert, placez les boules coco dans un cuit vapeur une dizaine de minutes. Roulez-les dans la noix de coco et servez.


Conseil :


Ces quantités vous permettront de préparer 25 à 30 boules coco. Adaptez les quantités en fonction de vos besoins.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.