Pêche Melba

Pêche Melba©Manyakotic, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

50 cl de crème glacée à la vanille4 pêches250g de sucre1 litre d'eau1 bâton de vanille200g de framboises fraîches200g de groseilles50g de sucre glaceMenthe fraîche

recette

Commencez par préparer les pêches pochées. Pelez les pêches. Coupez-les en deux et retirez le noyau.
Faites chauffer une casserole avec l'eau, la gousse de vanille fendue et le sucre. Quand le mélange est arrivé à ébullition, déposez les demi-pêches et laissez mijoter 20 minutes. Égouttez les pêches, réservez et laissez refroidir.
Préparez le coulis de fruits rouges. Lavez rapidement les framboises et les groseilles. Égrainez les groseilles. Réservez quelques fruits frais pour la décoration et mixez le reste avec le sucre glace. Passez le coulis dans un tamis pour retirer les grains et les peaux. Réservez.
Dans des coupes à glace, placez des quarts de pêche puis deux ou trois boules de crème glacée à la vanille. Versez un filet de coulis de fruits rouges. Agrémentez de fruits frais et de menthe fraîche. Servez et dégustez.


Conseil :


Vous pouvez ajouter un peu de chantilly pour la gourmandise et des amandes effilées torréfiées dans une poêle sèche pour le croquant.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.