Cookies aux amandes
News
28 septembre 2020
Tarte amandine aux poires
News
28 septembre 2020
Poulet aux abricots et amandes
News
28 septembre 2020
Tapas d'olives aux amandes
News
28 septembre 2020
Gâteau moelleux aux prunes
News
21 septembre 2020
Tarte aux pommes et aux épices
News
21 septembre 2020
Tarte rustique aux figues
News
21 septembre 2020
Muffins pommes cannelle
News
21 septembre 2020
Cheesecake aux noisettes
News
21 septembre 2020

Pavlova aux fruits rouges

Pavlova aux fruits rouges©gmvozd, iStock

Préparation : 30 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 1 heure 20 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €€

Ingrédients

4 gros blancs d'oeufs120g de sucre pour la meringue + 10g pour la chantilly + 40g pour le coulis120g de sucre glace1/2 citron1 c à s rase de Maïzena50g de mascarpone20 cl de crème fleurette entière150g de mélange de fruits rouges100g de framboises fraîches100g de fraises fraîchesMenthe fraîche

recette

Commencez par préparer la meringue. Préchauffez le four à 100°C ou Th.3. Fouettez les blancs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajoutez peu à peu le sucre tout en continuant à fouetter de plus en plus vite. Ils sont parfaits quand ils forment un bec lorsque vous relevez le fouet. Incorporez alors délicatement le sucre glace, quelques gouttes de jus de citron et la Maïzena. Soulevez doucement la masse pour ne pas casser les oeufs en neige. Déposez la préparation sur une plaque à pâtisserie couverte d'une feuille de papier sulfurisé à l'aide d'une cuillère à soupe. Formez deux galettes, elles n'ont pas besoin d'être parfaites et trop lisses. Enfournez pour 1 heure 20. En fin de cuisson, laissez refroidir complètement sans sortir la meringue du four.
Préparez la crème fouettée. Fouettez la crème fleurette. Quand elle commence à prendre, ajoutez le mascarpone et le sucre. Fouettez encore 1 à 2 minutes. Réservez au frais.
Placez le mélange de fruits rouges dans une casserole avec le sucre. Faites mijoter pour former un coulis, filtrez. Réservez.
Lavez rapidement les fruits rouges. Coupez les ou non selon leur taille.
Procédez au montage. Sur le premier disque de meringue, étalez la crème fouettée, versez le coulis, ajoutez quelques fruits frais. Couvrez avec le second disque. Agrémentez de fruits frais et de quelques feuilles de menthe fraîche.


Conseil :


Hors saison, pour un dessert plus abordable, remplacez les fruits rouges par des fruits exotiques de saison : ananas, mangue, fruits de la passion.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.