Pâtés impériaux

Pâtés impériaux©Lauri Patterson, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 6 minutes
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

20 galettes de riz200g de porc haché dans l'échine200g de crevettes1 oignon30g de vermicelles chinois15g de champignons noirs séchés70g de germes de soja1 carotteSelPoivreSucreVinaigre de rizHuile de fritureSalade, sauce pour nems et menthe fraîche pour la dégustation

recette

Faites tremper les champignons noirs dans de l'eau tiède pendant 30 minutes et les vermicelles 5 minutes. Égouttez les vermicelles et recoupez-les en tronçons de 2 ou 3 cm.
Hachez la viande ou faites-la hacher par votre boucher au moment de l'achat.
Décortiquez les crevettes.
Épluchez l'oignon et émincez-le très finement. Lavez la carotte, épluchez-la et râpez-la. Égouttez les germes de soja.
Dans un récipient, mélangez la viande hachée, les crevettes (coupées en deux si elles sont grosses), l'oignon, la carotte, les germes de soja, les vermicelles et les champignons noirs égouttés. Salez, poivrez et ajoutez 1/2 cuillère à soupe de sucre. Mélangez.
Préparez un grand plat avec de l'eau tiède dans laquelle vous aurez incorporez 1 cuillère à soupe rase de sucre et 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz.
Imbibez une galette de riz dans l'eau puis déposez-la sur un torchon propre. Déposez de la farce au centre en longueur puis repliez en commençant par les extrémités pour éviter toute fuite. Faites de même avec le reste des galettes de riz.
Faites chauffer le bain d'huile et faites frire les pâtés environ 6 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Déposez-les sur un papier absorbant puis réservez.
Dégustez avec de la sauce pour nems, des feuilles de salade et de la menthe fraîche.


Conseil :


Attendez le refroidissement complet avant de procéder à la congélation. Congelez-les bien enveloppés individuellement dans du film alimentaire ou conditionnés sous vide. L'idéal après congélation sera de les faire cuire au four le temps de les réchauffer et de donner du croustillant à la galette.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.