Patates douces épicées farcies aux haricots noirs

Patates douces épicées farcies aux haricots noirs©Jenifoto, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 patates douces1 boîte 4/4 de haricots noirs2 oignons rouges1 piment doux vertCumin en poudrePoudre de chili mexicain2 c à s de sauce salsaSelHuile d'olive80g de fromage râpéCoriandre fraîche

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Lavez les patates douces. Coupez-les en deux. Enveloppez-les dans du papier aluminium. Enfournez-les pour 45 minutes.
Après cuisson, retirez une partie de la chair des patates douces, laissez-en suffisamment pour que les patates douces ne se brisent pas. Laissez le four allumé.
Épluchez les oignons rouges. Émincez-les finement.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir les 3/4 d'oignon rouge émincé avec 1 cuillère à café rase de cumin et 1/2 cuillère à café de chili mexicain en poudre. Mélangez régulièrement.
Quand les oignons sont bien fondants, ajoutez la chair de patate douce, les haricots noirs égouttés et la sauce salsa. Mélangez.
Garnissez les patates douces avec la préparation. Répartissez le reste de l'oignon émincé, de fines rondelles de piment doux et parsemez de fromage râpé. Enfournez pour 15 minutes.
Servez bien chaud parsemé de coriandre lavée et ciselée. Accompagnez les patates douces d'une belle salade verte (en cette saison, de la mâche par exemple).


Conseil :


Pour un plat plus consistant, ajoutez 400g de viande de boeuf hachée à la préparation.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.